Le Secrétaire général de l’UPAP reçu par la Ministre tanzanienne en charge des Postes

Le Secrétaire général de l’Union panafricaine des Postes (UPAP), M. Sifundo Chief Moyo,  a été reçu en audience par la Ministre tanzanienne de l’Information et des Technologies de l’Information et de la Communication, Dr. Ashatu K. Kijaji. C’était à Dodoma, en Tanzanie, ce vendredi 08 octobre 2021.  Au cours de l’audience, M. Moyo, de nationalité zimbabwéenne à son hôte venu se présenter à elle en sa qualité de nouveau dirigeant du Secrétaire général de l’UPAP. Il a mis à profit cette audience pour remercier le gouvernement tanzanien pour tout le soutien qu’il lui apporte depuis sa création en 1980. Il a salué les efforts du pays hôte de l’UPAP en matière de transformation. « La Tanzanie étant le pays siège de l’Union doit être le  leader du secteur postal en Afrique », a-t-il poursuivi.

Prenant la parole, la Ministre Ashatu K. Kijaji a présenté les félicitations de la Tanzanie au nouveau Secrétaire général, avant de lui souhaiter plein succès. Elle a promis toute la disponibilité de son gouvernement à accompagner le Secrétariat général.

En rappel, M. Moyo a été élu le 25 juin 2021 comme Secrétaire général de l’UPAP au cours de la 10e session ordinaire de la Conférence des Plénipotentiaires de l’Union qui a eu lieu à Victoria Falls, au Zimbabwe.

Il était accompagné au cours de l’audience par Mme Sseengooba Jessica, Secrétaire générale adjointe, de nationalité zimbabwéenne. Les deux responsables séjournent à Dodoma sur invitation des autorités tanzaniennes pour prendre part aux festivités marquant la célébration de la journée mondiale de la Poste.

Leave a Reply

PAPU Scribe meets Tanzania’s Minister of Postal Services

The Secretary General of the Pan African Postal Union (PAPU), Mr. Sifundo Chief Moyo, was accorded an audience by Tanzania’s Minister of Information and Communication Technology, Dr. Ashatu K. Kijaji in the country’s capital city, Dodoma, on Friday, 8th October 2021.  During the audience, Mr. Moyo, who hails from Zimbabwe, introduced himself to his host as the new leader of PAPU’s General Secretariat. He equally seized the opportunity to thank the Government of Tanzania for all the support extended to PAPU since its inception in 1980. He hailed the host country for its transformation efforts. “Tanzania, as headquarters of the Union, must be the leader of Africa’s postal industry,” he concluded.

Taking the floor, Minister Ashatu K. Kijaji offered Tanzania’s congratulations to the new Secretary General on his well-deserved election and wished him every success. She pledged her government’s full support to the General Secretariat.

By way of reminder, Mr. Moyo was elected on 25th June 2021 as PAPU Secretary General during the 10th Ordinary Session of the Union’s Plenipotentiary Conference held in Victoria Falls, Zimbabwe.

He was accompanied by Mrs. Sseengooba Jessica, Assistant Secretary General, who hails from Uganda. The two officials are in Dodoma at the invitation of the Tanzanian authorities to take part in festivities marking the celebration of World Post Day.

Leave a Reply