Le Secrétaire général de l’UPAP et le Secrétaire exécutif de EACO en tête à tête

L’Union panafricaine des Postes (UPAP) et l’Organisation en charge des Communications de l’Afrique de l’Est (EACO) doivent continuer à collaborer par le passé afin de contrbuer à la transformation du secteur postal africain. C’est l’un des engagements pris entre le Secrétaire général de l’UPAP, M. Sifundo Chief Moyo, le Secrétaire exécutif de l’EACO, Dr Ally Simba, au cours de leur rencontre à Dodoma, la capitale de la Tanzanie, en marge des festivités de la célébration de la journée mondiale de la Poste.

Au cours de ce riche échange, les deux hôtes ont promis de continuer de s’apporter mutuellement toute la collaboration nécessaire, avec pour objectif final de doter l’Afrique d’un secteur postal fort, solide, dynamique et prospère. « Les consommateurs des produits et services postaux attendent beaucoup de nous, de notre expertise, de notre savoir faire, bref de notre accompagnement. Nous devons répondre à cet appel » a indiqué M. Moyo à son hôte.

L’Organisation des communications de l’Afrique de l’Est (EACO) a été créée en 2012 et rassemble des régulateurs nationaux des TIC, des opérateurs, des fournisseurs de services (dans les sous-secteurs des télécommunications, de la radiodiffusion et de la poste), des institutions de formation aux TIC et d’autres parties prenantes du secteur de la communication au sein du Burundi, du Kenya, du Rwanda, du Soudan du Sud, de la Tanzanie et de l’Ouganda. L’objectif principal de l’EACO est de renforcer et de promouvoir la coopération entre les six pays de l’Afrique de l’Est dans le développement et la fourniture de services postaux, de télécommunication et de radiodiffusion en Afrique de l’Est.

Leave a Reply

PAPU and EACO scribes in one-on-one meeting

The Pan African Postal Union (PAPU) and the East African Communications Organization (EACO) must continue working together as in the past to help transform Africa’s postal industry. This is one of the pledges made between PAPU Secretary General, Mr. Sifundo Chief Moyo, and EACO Executive Secretary, Dr. Ally Simba, during their meeting in Tanzania’s capital city, Dodoma, on the fringes of World Post Day celebrations.

During the productive conversation, the two leaders resolved to continue bolstering each other’s efforts to build a strong, vibrant and prosperous postal sector in Africa. “Consumers of postal products and services are looking up to us for our expertise, our know-how. In short, for our support. We must heed this call,” Mr. Moyo reminded his host.

The East African Communications Organisation (EACO) was established in 2012 as an umbrella organization bringing together national ICT regulators, operators, service providers (in the telecoms, broadcasting and postal sub-sectors), ICT training institutions and other communication stakeholders in Burundi, Kenya, Rwanda, South Sudan, Tanzania and Uganda. Its overarching goal is to foster and expand cooperation among the six East African countries in developing and delivering postal, telecommunication and broadcasting services in East Africa.

Leave a Reply